Utiliser un rameur : quels sont les résultats ?

tests et avis rameur

Le rameur est une machine qui sollicite presque tous les muscles du corps. Ses effets sur le système cardio-vasculaire sont les plus remarquables. Mais il apporte également plusieurs changements bénéfiques au reste du corps. Que vous l’utilisiez chez vous ou dans une salle de sport, de manière intensive ou non, voici les bienfaits que vous récolterez.

Le rameur fait jouer quelles parties de votre corps ?

Premièrement, ce sont les muscles du haut de votre corps qui vont fournir le gros du travail sur le rameur. Le grand muscle du dos ou grand dorsal, les muscles deltoïdes des épaules et bien sûr, ceux des bras. Il est ainsi conseillé si vous avez des problèmes de dos d’y aller doucement, car la colonne lombaire est étirée.

Le bas du corps n’est cependant pas en reste. Les muscles fessiers se contractent comme quand on fait des pompes et ceux des cuisses et des jambes sont fortement sollicités lors des mouvements d’avant et d’en arrière.

Enfin, les abdominaux jouent dans le maintien d’équilibre de votre corps durant l’exercice. Ils aident à stabiliser la colonne vertébrale et à garder le dos bien droit.

Quels sont les bienfaits des exercices sur rameur ?

Comme il l’a été dit précédemment, cet appareil a un effet bénéfique remarquable sur votre cœur. En sollicitant votre système cardio-vasculaire, vous trouverez le bon rythme cardiaque qui convient à votre corpulence et à votre âge. Il sculpte également votre corps en privilégiant la perte de poids et le renforcement de votre masse musculaire sans prise de masse inutile. Il est également un grand allié dans la destruction de la graisse dans votre corps. Il nécessite beaucoup d’énergie aussi vous brulerez beaucoup d’énergie et vous pourrez ainsi dire au revoir aux poignées d’amour et à la cellulite.

Il est bon à savoir que les exercices du rameur vous fassent perdre plus d’énergie que la course à pied, l’aquagym ou même le vélo. Vous brulerez en conséquent plus de calories. Il faut veiller à avoir une alimentation équilibrée en plus de vos exercices et trouver le rythme d’entrainement qui vous convient.

 

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